top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDamien Delarasse

Dates limites et gaspillage alimentaire

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un sujet qui m'interpelle depuis déjà pas mal d'années, celui des dates de consommation des produits, j'ai formé de nombreux professionnels sur ce sujet lorsque je travaillais en grande distribution et pu échanger avec les clients également. On parlait de D.L.C (date limite de consommation) et de D.L.U.O (date limite d'utilisation optimale) et cette dernière a changé cette année pour devenir D.D.M (date de durabilité minimale).

Pourquoi? parce que la plupart des gens faisait un amalgame des dates limites et considérait les deux comme une date limite de consommation. Vous vous doutez des dégâts provoqués sur le gaspillage alimentaire. Et oui, c'est environ 7 kilos de nourriture encore emballée que nous jetons en France par an et par personne, incroyable non? sans compter les 13 autres kilos de nourriture que l'on jette après ouverture... au total 20 kg

Je parle souvent d'épargne et de placements autour de moi, ça me renvoie l'image d'essayer de remplir une bouteille percée cette histoire.

Apprendre à consommer fait partie de l'éducation financière, c'est une bonne façon de commencer à épargner.

Bon dimanche à vous tous


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page